top of page

Mais qu’est-ce que je fous là ?

Dernière mise à jour : 9 janv. 2023

Ça vous parle ?


Cette petite question qui tourne parfois en boucle dans nos têtes. Quand elle nous prend dans ses griffes, on erre, on est incapable de se concentrer, on remettrait notre démission, on déménagerait, on changerait de potes/mec/meuf, on échangerait notre vie entière contre une autre.


C’est quand même assez magique cette petite sonnette d’alarme qui nous dit :


« Hey ho, du bateau, tu fonces droit dans le mur ! Arrête-toi et réfléchis, ça… Ce n’est pas toi ! Faut en changer, sinon, tu vas crever ! »


Alors que tous les éléments semblent alignés pour former une belle réussite, notre fabuleux « Nous » lance une bouteille dans l’océan de nos certitudes et attire notre attention sur le fait que cette joyeuse aventure dans laquelle nous nous sommes engagés ne correspond pas du tout à notre essence. Je trouve ça fantastique.


Ça, c’est une chose.

La suite maintenant est moins folichonne. Ok, cool, cela ne me convient pas. Et j’en fais quoi ? Par quoi je commence ? Comment je me sors de là ?


Attention les yeux, dans 3, 2, 1… La réponse à cette question existentielle… La recette du bonheur servie sur un plateau d’argent, rien que pour nous :


Ben, faut s’foutre un bon vieux coup de pied au derrière.


VOILA.

Article terminé, bonsoir.


Je vous entends déjà ; oh ben, elle a facile, elle. Est-ce qu’elle le fait seulement de se sortir les doigts du… nez et d’avancer ?


La réponse… Attention roulements de tambour…

Et bien, non !


AH ! Voilà.


Ce serait si facile. Alors du coup, je m’interroge ? Pourquoi? Bon sang, pourquoi n’arrivons-nous pas à nous lancer, à opérer le changement ?


  • Expert n°1 : « Tout simplement nous avons peur du changement. Rester sur un acquis est beaucoup plus rassurant ».

  • Expert n°2 : « Parce qu’à partir d’un certain âge, l’énergie que représente l’investissement dans un nouveau projet est trop importante et que nous sommes fatigués avant même d’avoir commencé ».

  • Expert n°3 : « C’est une question de priorité ! Quand tu as des enfants, tu peux difficilement te lancer ».


Et bien cher tous, en 2023, FUCK THAT !


La seule et unique résolution que nous devrions prendre cette année est d’écouter notre petite voix intérieure et de quitter ce qui ne nous convient pas ! Quant à savoir ce qui en découlera… De la sueur, de la fatigue, des doutes, de la peur, mais surtout la sensation d’être pleinement sur notre route et d’avoir les pieds bien ancrés !


A bien y penser, ça vaut sans doute la peine d’essayer…

2 टिप्पणियां


lnmarcelis
10 जन॰ 2023

Merci! merci de mettre des mots sur ce que pense ma petite voix intérieure! Merci de m’inspirer!

लाइक
Alizé BFS
Alizé BFS
17 फ़र॰ 2023
को जवाब दे रहे हैं

Merci pour ton retour! je suis ravie qu’il t’ait plu. 😘

लाइक
bottom of page