Je t'aime, un peu, beaucoup, tous les jours!
- Alizé BFS
- 3 mai 2023
- 2 min de lecture

Le réveil sonne, Myriam remue dans son lit. Tic, tac, tic, tac. Elle sourit. Chaque matin, depuis 10 ans déjà, les bruits qui résonnent dans la cuisine accompagnent son réveil. Elle se recoiffe légèrement, ajuste le haut de son pyjama, tapote l'oreiller qui s'est affaissé dans son dos et se redresse un peu car dans 3, 2, 1...
"Chérie? Tu es réveillée? "
Jean passe la porte, une tasse de café fumante à la main. Il sait que sans ça, elle ne passe pas une bonne journée. Il n'a jamais loupé un seul matin.
C'est la course, Julie fait les courses pour sa tribu. Elle fonce, son horaire est serré. Elle devrait déjà être à la caisse mais la vieille dame qu'elle a laissé passer devant elle à la boucherie a débattu longuement du temps de cuisson des rôtis de porc. Du coup, elle est en retard.
La viande, le pain, quelques légumes, du détergent... Elle a presque tout. Presque!
Elle fait demi-tour après les rouleaux de papiers toilettes et dépasse en trombe les autres clients pour entrer dans l'allée 4 réservée aux biscuits et chocolats. Elle empoigne une boite de Pim's et sourit. Elle imagine la tête de John quand il ouvrira l'armoire à desserts dans quelques jours et qu'il soupirera de bonheur en trouvant ses biscuits favoris. Bien sur, elle les y placera sans rien dire, il adore les surprises.
Fabien est épuisé. Sa journée au boulot a été longue. Les enfants sont couchés. Il n'a qu'une envie, allumer sa console et jouer jusqu'à ce que ses yeux se ferment de fatigue. Ces instants de déconnexion totale sont rares. Depuis que les petits sont là, ses jeux vidéos prennent la poussière.
Il regarde Isaline. Elle est décoiffée, son t-shirt est taché d'avoir cajolé le petit dernier dont la bouche était pleine de purée. Elle a les joues rouges car vraiment les bains relèvent du combat de catch pour l'instant. Qu'est ce qu'il la trouve belle.
"Tu veux faire quoi ce soir? ", lui demande-t-il.
"Je pensais regarder un truc à la télé, pourquoi? ".
"Choisis, je reste avec toi".
Elle sourit, le cœur ravi.
Qu’il s’agisse d’un café apporté près de l’oreiller tous les matins, d’une épaule prêtée aux explications des journées compliquées, de cadeaux surprises aux dates clés… Les petites attentions sont les dons inestimables d’un cœur qui aime vers un autre.
Nos principes et nos intimes convictions nous empêchent parfois de voir plus loin que ce qui devrait… ce qui semble évident… ce que nous pensons qu’il/elle devrait penser…
Combien de démonstrations d’amour avons-nous loupées ? Sommes-nous encore capable de repérer les petites offrandes gratuites ? Qu’avons-nous partagé à notre tour ?
Le temps est venu de se reconnecter à l’essentiel des liens chers à nos cœurs!
Posons-nous les questions suivantes :
Que fait-il/elle pour moi uniquement parce qu’il/elle m’aime ?
Que fais-je pour il/elle uniquement parce que je l’aime ?
Autant de réponses à chérir, à se remémorer. Autant de chances d’être reconnaissants.
Observons ces élans d’amour, ces envies de faire plaisir, ces sacrifices. Ils valent mille discours et ont besoin d’être reconnus !
Célébrons ces initiatives qui soudent nos relations et remplissent nos âmes de joie.
Et pour vous, c'est quoi?
Comments